L'histoire de Suncar

La Carrosserie Ryffel SA

La Carrosserie Ryffel, c’est une passion de l’automobile et un mode de vie depuis quatre générations.

Première Génération

Paul se lança au début du 20ème siècle dans le domaine de l’automobile en apprenant le métier de tôlier. Dans un premier temps, il travailla comme tôlier formeur aux usines Peugeot à Sochaux en France voisine. Plus tard, dans les années 30, il ouvrit sa propre entreprise à Clarens. En plus de la qualité du travail qu’il fournissait à ses clients, il se fit rapidement connaître dans la construction de galeries de toit sur-mesure.

Deuxième Génération

Son fils Serge fit un apprentissage de tôlier en Carrosserie. Par la suite,  il prit le relai et ouvrit sa Carrosserie au Mont-Sur-Lausanne en 1953. En 1961, il déplaça l’entreprise à Bellevaux, sur les hauts de Lausanne. Grâce à la qualité de son travail, il fût sollicité par une assurance pour exercer le métier d’expert en automobile indépendant. Parallèlement à son travail de Carrossier, il exerça cette fonction jusqu’en 1997.

Troisième Génération

Jean-Marc fit l’apprentissage de peintre en automobiles dans les années 70. Il réussit ses examens de maîtrise fédérale en 1986. Durant cette même année, il succéda à son père et reprit l’entreprise. Il créa aussi le site internet, Suncar, dans les années 90.

Quatrième Génération

Dominique suivit naturellement le chemin et obtient son certificat de peintre en automobiles en août 2005. A partir de cette date, il a rejoint l’entreprise familiale. En travaillant au sein de l’entreprise familiale, Dominique appris le métier de gérant d’entreprise afin de faire perdurer l’amour du travail bien fait et le professionnalisme de la Carrosserie Ryffel.