Travaux de peinture

La Carrosserie Ryffel effectue tous types de travaux de peinture. Nous nous mettons constamment à jour pour pouvoir utiliser les nouvelles technologies et être à la pointe du progrès. Ainsi notre entreprise est équipée d’un spectromètre électronique. Ce dernier nous permet de reproduire exactement toutes les couleurs de toutes les marques de véhicules.

Malgré toutes les évolutions technologiques, la précision et la finesse du peintre reste l’élément décisif pour garantir un travail irréprochable. De plus, nos travaux de peintures sont garantis pour une durée de 10 ans.

Pour ce faire, notre peintre Laura, son aide Alexandre, ainsi que les patrons Dominique et Jean-Marc mettent tout leur savoir pour assurer la qualité du travail de la Carrosserie Ryffel. D’autant plus que Jean-Marc est titulaire d’une maîtrise fédérale de peintre en automobiles.

Nous travaillons actuellement avec deux systèmes de peinture. La première est la peinture à l’eau et la seconde la traditionnelle aux solvants.

Ainsi depuis plus de 15 ans, nous sommes équipés d’une cabine de peinture avec des filtres à charbon actif pour diminuer notre impact sur l’environnement. Lors du giclage, l’air chargé de résidus de peinture passe à travers une première couche de pré-filtres. Ces dernières retiennent les plus grosses particules en suspension dans l’air. Une deuxième épaisseur de filtres plus fine retient les particules plus petite. Finalement l’air est filtré une troisième fois en passant à travers des granulés charbon actif qui vont absorber les plus petits résidus tels que les solvants. Les granulés de charbons sont changés et recyclés régulièrement en fonction des quantités de peintures qui sont pulvérisées.


Si nous nous occupons de votre véhicule, nous sommes également là pour nous occuper de vous. C’est aussi notre métier et nous sommes des professionnels. Vous pourrez toujours compter sur nous et bénéficier de notre expérience et nos compétences.