Notre expérience

Depuis plus de 57 ans, nous collaborons avec toutes les compagnies d’assurance. Que ce soit pour des réparations de carrosserie ou encore des remplacements de pare-brises.

Fort de notre expérience la Carrosserie Ryffel SA vous propose un service personnalisé avec des conditions avantageuses afin de vous satisfaire rapidement et au meilleur prix.

Les assurances et nous

Nous sommes journalièrement en contact avec les assurances. Que se soit pour annoncer un sinistre, mandater un expert, ou simplement pour vérifier avec nos clients qu’il n’y aura pas de problèmes de responsabilité par la suite.

Si nous connaissons toutes les spécialités des différentes compagnies d’assurance, ces dernières nous connaissent aussi et nous avons des contacts professionnels privilégiés avec nos interlocuteurs.

Situations possibles

Dans la plupart des cas, les responsabilités sont claires et ne présentent pas de problème de règlement de sinistre. Il peut arriver que les responsabilités soient partagées ou carrément misent sur le dos de la personne lésée. Ce qui était clair au début peut facilement dégénérer et mener à des situations juridiquement et financièrement difficiles.

Les assurances défendent avant tout leurs intérêts et ceux de leurs clients. Donc, si le gestionnaire du sinistre découvre une faille ou une possibilité de ne pas honorer une facture de réparation, soit parce qu’elle estime que les responsabilités ne sont pas claires ou parce que leur assuré se rétracte ou change d’avis, elle peut renoncer partiellement ou totalement de régler une facture de réparation.

C’est pour cette raison que nous prenons toujours le temps d’appeler les assurances pour nos clients. De cette façon, nous nous assurons du bon déroulement de la gestion du sinistre. Nous évitons ainsi tout problème et mauvaise surprise par la suite.

Notre implication

Dans tous les cas nous savons comment agir et nous mettons notre grande expérience au service de nos clients. Trop souvent nous constatons que des clients sont mal informés ou que l’assurance prend trop de temps pour traiter le sinistre. Il est difficile de faire valoir ses droits face à un gestionnaire incompétent ou face à une armée de juristes.

D’entente avec notre client, il nous arrive parfois, en fonction de la situation, de pondérer une réparation et d’attendre un rapport de police ou une confirmation écrite de prise en charge des frais de réparation par l’assurance du fautif.

Dans d’autres cas, si le véhicule ne peut attendre d’être réparé, nous pouvons être amenés à conseiller à notre client d’annoncer provisoirement le cas à son assurance casco.

Cette dernière défendra ses intérêts en se retournant contre l’assurance du fautif.  Nous suivons alors le dossier et relançons les assurances pour régler le cas dans les meilleurs délais. Nous informons notre client régulièrement de l’évolutions de la situation.


Si nous nous occupons de votre véhicule, nous sommes également là pour nous occuper de vous. C’est aussi notre métier et nous sommes des professionnels. Vous pourrez toujours compter sur nous et bénéficier de notre expérience et nos compétences.